La Biodanza et moi

en extraits choisis

8.jpg

Un seul mot qui réunit la

Beauté essentielle de cette rencontre :

Gratitude

 
9.jpg
3.jpg

Joie

J’ai osé exprimer naturellement ma pétillance,  l’expression de ma joie simple, vivifiante, stimulée par des danses vitales. Mon enthousiasme à être s’est tout simplement réveillé ! Combien de fois à mes pas dans la vivencia, j’ai senti mon humeur se transformer, ma motivation à vivre ragaillardie, mon corps prendre le chemin joyeux du plaisir de la danse, du jeu, de la rencontre. Une célébration du VIVANT !

Corporéité

J’ai recontacté mon corps, je me suis mise à l’écoute de ses messages, j’ai laissé couler le flux de mes émotions et la force de mes besoins s’est révélée ! Je l’ai  senti s’animer par la musique en instrument sensitif, librement j’ai dansé et j’ai goûté à la saveur exquise du ralenti… au frémissement du contact sensible avec moi-même et avec les autres. Lentement, j’ai redonné à mon corps l’espace de l’expression, par les mouvements qui relient j’ai retrouvé de la cohérence, de l’harmonie intérieure et  j’ai laissé fondre peu à peu mes cuirasses existentielles.

Amour de Soi

J’ai progressivement ôté les pierres de ma source personnelle pour aller à la rencontre de moi-même. Danses après danses, j’ai exploré mon territoire, mes flamboyances ; mes écueils, mes chemins propres, j’ai laissé grandir l’accueil de mes spécificités, de ma poétique personnelle, et je me suis émue de mon chant, j’ai senti là que l’étincelle précieuse de l’amour de moi était ravivée, à moi de l’alimenter chaque jour de mon souffle…

Force

du Groupe

Sentir le cocon nourrissant du groupe telle une matrice où j’ai pu me déposer dans qui je suis et renaître à mes métamorphoses successives.  J’y ai vécu l’intimité des confidences authentiques, la communion des êtres réunis pour partager et déployer leur humanité. Sentir mon appartenance à l’espèce, tisser en confiance la toile humaine et laisser croître la force des liens affectifs qui perdurent ! Cultiver les valeurs de la solidarité, de l’altruisme, de la coopération pour un monde au paradigme différent.

Contact

Sensible

Toucher et être touchée avec soin, délicatesse, respect. Mon corps a ressenti dans le même temps combien il a manqué de caresses et combien elles sont nourrissantes jusqu’en ses profondeurs cellulaires !  Je me suis sentie vibrer dans ma densité,  me sensibiliser, vivre ma globalité, m’assouplir,  exulter… Puis toucher, dans un contact totalement dévoué cet Autre...Se reconnaître les Uns les Autres dans la sacralité de nos corps vibrants, quelle expérience fondatrice !